J’ai crevé la bulle, tout flotte à l’envers, les opposums me saluent et me sourient, l’étranger se couche près de moi pour me frotter, la lune dégouline dans le lac pendant que sonne minuit,
La garder absolument en soi. Mais l’extraction est impossible, et tu le sais, je ne dirais pas bof car la chose est bien trop précieuse, je préfère la conserver au centre de ma vie, plutôt que de l’exposer au regard des autres ; car elle n’est que ce centre de ma vie et m’enchante comme tu ne peux l’imaginer ; certes, elle me pèse parfois, mais pas le projet d’en faire un objet de décoration, je l’observe chaque jour davantage, je l’astique, car ce n’est qu’en elle que je peux être sauvé.
… Lâcher prise Tu prends cette petite boule qui fait mal Tu l’extrais délicatement avec tes ongles Tu la mets très loin de toi Tu la visualises très très loin de toi Et tu respires calmement Et ça marche ? Bof …
Les babils idiots sur le temps qu’il fait, pourquoi pas? L’Idiot dans une lettre pour Aglaïa: « il faisait si beau ce matin que je me suis demandé si vous étiez heureuse »