Un moyen de savoir si une femme est une sorcière consiste à la jeter nue à l’eau, mains et pieds attachés ensemble pour l’empêcher de nager.
Igor et Mina voyagent dans le temps. t.co/114uPkhK
Kaboul de neige.
Je sais à présent que je suis prisonnier.
La Transylvanie n’est pas l’Angleterre.
Grise.
Étranges pérégrinations humides.
Igor, soudain, s’endort.
Absorbé conformément au mode d’emploi, Ubik procure un sommeil ininterrompu garanti sans torpeur matinale.
Et Igor, Mina, de danser.
Hum.
Enfin, tu vois, quoi.
Le cœur sur la main. t.co/OTP5XoXx
Old Long Johnson.
Ce soir, Igor carbure à la garbure.
Un rayon de soleil en terrasse, un thé à la menthe, un vétérinaire amical, un Kobo récitant Hyperion, que demander de plus ? (toi !)
Igor à Mina : « This is really bad. » t.co/d6glD6a2 #ledebat
Carver, et le marché noir. Igor, ses béquilles. Mina, sa gatling. L’homme à la tête de chat, son scooter. Impavides. t.co/ijakTK8L
Et les Moissonneurs de pulvériser Paris. Igor s’en lave les mains avec ses potes krogans. Tali et Mina sont trop potes. Enfin tu comprends.
Dehors. Tous. Dehors.
Il me reste seulement 2 cachets d’Ubik. La fin de semaine sera dure. Je commence à revoir le monde. Et l’Empire. Mes mains tremblent.
Disque. t.co/7Quule5R
Vous entendrez parler de guerre, de rumeurs de guerre. Mais ne soyez pas troublés, il faut que cela arrive, et ce n’est pas encore la fin.
Et un double saut carpé.
Roux.
Marchons.
Et Igor de se déguiser souvent en homme à la tête de chat. Sans succès.
Les personnes réelles sont faciles à reconnaître. Elles clignotent.
Non mais, sérieusement.
Et Carver, d’enfoncer son borescope encore plus avant dans les profondeurs dangereusement verticales, nues, de son abdomen rutilant, soyeux.
Égarement. t.co/LqeYd2r9
Etc…
Prendre des ptits bouts de trucs et puis les associer ensemble.
Il neige à Kaboul.
Mina à Igor, l’œil torve : « Krakoukass ! »
Après la croisière, on se calme et on boit frais à Zagreb. Mina sanglote sur l’épaule de Carver. Igor n’est plus là. Vélo d’appartement.
Et Ganesh.
Et la neige. Et la nuit.
Tiens pour toi mon frère, le vieux boucau, un ermite que très peu de gens ont exploité.
Et ne se tenir que d’une phalange. Brisée. Ici on mange correctement. Nos dents sont fidèles, sensibles, matinales. Salutations.
Mina et Igor, sous la pluie, dessinent dans le sable un plan d’invasion parfait. Une armée de canards vibrants et 23 sous-marins nucléaires.
Et nos amis. t.co/0FtQwZ4T
Et ici, les bombardiers, les sirènes. Tu vois, les filles à queues de poisson. On rase les murs, gratis.
Et on raconte que dans Ulthar, de l’autre côté de la rivière Skaï, aucun homme n’a le droit de tuer un chat.
Mina est, on peut le dire à présent, une ancienne du Katanga. Igor n’aime pas trop aborder le sujet. Non, ça ne rigole pas chez les loulous.
Par la fenêtre, une dystopie, uchronique, cyclopéenne, de toute beauté. Dirigeables, Grand Amour désespéré, guérilla urbaine pour nos héros.
Igor, esseulé, décide de prendre un chat, noir et blanc, chapeauté, nihiliste. t.co/itv86vQl
Ouvre les yeux.
Quand c’est l’amour faut pas trainer les pieds.
Et Mina, triomphante, petit déjeune sur les ruines. Avec l’Antéchrist, avec une tête de chat. On rase gratis à la fin du monde. Vrai.
Et Mina de s’éveiller tardivement. t.co/tiBZTvOn
Et Igor, tellement peu loquace, béatitude des guérillas réussies. Se blottir, sous les bombes, se sourire. t.co/BYZBhycW
Et un sinistre sir. Et une cérémonie d’apocalypse. Et nous au milieu des bombes enlacés. En flammes. t.co/BBhcmwrH
Et l’homme à tête de chat, chelou. t.co/1cAgAOlc
Et Igor, sur ce rocher humide lancé à 30000 km/s dans l’espace, rentre chez lui. En bus.
Igor, plus bas dans la pente, numérote ses abattis, ajuste son gilet, replace son bonnet félin, se prépare à la courte lutte, à suivre, ici.
Je t!45((€.
Carver, héros d’une dramatique télévisuelle, de fascicules brochés, se sentait, à l’aise, à l’@udobar. t.co/XANG8owt
On me signale « Dalatrace » et pas « Galatrace ». Ça m’étonne moins qu’elle s’énerve quand j’écorche son titre. Donc.
Comment expliquer. Je porte le badge blanc. Et je danse jusqu’à vieillir la nuit.
Luther et Igor partageaient le même goût pour le spectacle vivant. t.co/rcPeWLlA
Igor, Mina, les autres, fêtent son anniversaire, un peu en retard, en posant une bombe dans le coffre d’une banque. t.co/sb2MIcvA
Danser dans la forêt, pieds nus couverts de boue glissante, sourires qui se répondent, yeux émerveillés ne clignant pas. Hiver nucléaire.
Ouais. Miel. Aussi. Et nus.
Igor est l’ami des animaux et du saucisson. Sec. Mina est organique, voire bio. Carver la traite de hippie consensuelle. Elle tire. Bien.
Gewalt.
Il pleut sur Barcelone. Nos amis nous déposent en banlieue. On mange de vieux tapas. Les bombardiers nous harcèlent. On danse, pourtant.
Le premier amant de la lune, sélénite amateur en mode manuel, casse sa pipe. Igor, Mina et Carver de trinquer à sa santé.
Hodor !
Cheval.
Convenez que c’est étrange : t.co/xIO5FBBd
50% nuit et 50% nos doigts se touchent. Tu souris.
Igor et Carver décident ensemble. Ils vont en Italie. Médicalement parlant, c’est jouable. Les routes sont infestées de loyalistes furieux.
Pendant les combats, la vie continue. Teatime pour Mina. t.co/McsbM8Fe
Dans la petite sacoche grise, Igor transportait une petite dose d’entropie. Et une mini chaussure. Bleue. t.co/FLJCMxo2
La fille, avec les fleurs.
Bon anniversaire @damepipi !
Je me sens légèrement zoomé et panoramique ce matin.
Fête païenne.
Sacrifions le poulet.
Mina, Carver et moi aimions particulièrement les après midi « Biches Volées » au Club des Aventuriers Dénudés du Capitaine Cisco Bayashi Maru.
Tu peux lutter contre l’effet du témoin en désignant une personne précise, l’appeler à l’aide plutôt que les gens alentours en général.
Je peux encaisser. Mina peut encaisser. Carver itou. L’homme à la tête de chat compte les devises étrangères. C’est la nuit. Les murs, fins.
Et Mina, souriait à la lune, rousse. Ses copines, barjotes, tendres mais sobres, n’en menaient pas large. t.co/CGIwvEWk
Nos lésions ont du talent ?
Et Carver, se soustraire à la foule. Soudain.
Cet instant là, de bonheur, la nuit, Mina endormie, juste là, à mes côtés. Dans le placard, de petits bruits, bleus et discrets. Un animal.
Igor se fait asperger par Mina. Humidité et syndrome pour tous.
It’s just the drugs, Mason.
Clap !
Et l’homme à la tête de chat de déclarer la chasse ouverte. Penser à applaudir. Mina qui baille. t.co/JMLqxdWO
Et vous la voulez comment la pastèque ? Tartare ? t.co/sRVRAjjz
Carver, à vélo, traverse Westeros, sous l’averse.
Et en route pour la joie.
Mina à Igor : « un diamant est éternel ». Igor : « l’inspecteur Derrick est super doux ». Carver : « je veux du canard ». Bavardage. Chevals.
Toi même tu sais.
Mina, Igor, Carver, l’homme à la tête de chat, sur un forum d’études bogomiles, se rencontrent, enfin. La vie réelle, bien plus tard, Paris.
Kaboul disco.
Il pleut tellement de trucs noirs, gluants, radioactifs que même les miliciens siciliens abandonnent les boulodromes aux alsaciens ivres.
Et la nuit de fondre sur nous, affamée.